Comprendre vos attentes pour mieux définir vos besoins dans la réalisation de votre projet. Création du nom et de l’identité visuelle pour l’image de marque de votre entreprise. Réalisation de votre charte graphique numérique personnalisée.

Sophie RICHARD alias Ma Graphiste Bien-Aimée

Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

Élément incontournable, l’identité visuelle représente l’entité d’une entreprise. Elle se manifeste par la création graphique d’un logotype (dit logo). Il est constitué d’une ou plusieurs couleurs, d’une typographie ou police de caractère, d’un dessin semi-figuratif, de formes, de pictogrammes, etc.

Pourquoi créer une identité visuelle ?

Pour se démarquer de la concurrence, pour être identifiable aux yeux des clients et des prospects, la genèse du nom ainsi que la conception d’une identité visuelle d’une entreprise et/ou d’une marque sont indispensables. De ce fait, un logo adapté, personnalisé, symbolise principalement les valeurs, les compétences, les expertises et le secteur d’activité d’une entreprise et/ou d’une marque.

Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

Afin de véhiculer correctement l’image de marque d’une entreprise, la charte graphique est un manuel conçu avant tout pour les professionnels de la communication Print et Web. Il renferme essentiellement les normes graphiques de l’identité visuelle de la conception du logo à son utilisation, mais aussi toutes ses déclinaisons sur tous les supports de communications existants.

Comment utiliser une identité visuelle ?

L’entreprise dispose d’une multitude de supports de communications adaptés, lui permettant de développer son activité professionnelle. Aussi l’identité visuelle s’imprime sur le support papier (cartes de visite, flyers, affiche, etc.), sur un support physique (enseignes et décors, bâches, véhicules, stands, goodies, textiles, etc.), sur support virtuel, le multimédia (Presses écrites, TV, radio, etc.), depuis l’apparition d’internet, le support numérique (Les sites web, les réseaux sociaux, etc.). Afin de pouvoir utiliser tous les canaux de communication, une charte graphique complète est nécessaire.