Expertises
La communication Print & Web

Sous mon chapeau, j’exerce les métiers de Graphiste, d’Infographiste, d’Illustratrice, de Webdesigneuse et d’Intégratrice web.
Sophie RICHARD alias ma Graphiste Bien-Aimée®
Plus de trente années d’expériences pour maîtriser toute la chaîne graphique en perpétuelle évolution avec la transition numérique et le processus de production lié à chaque entreprise dans les secteurs d’activités, ci-dessous :
- Agence de publicité et du web, ou studio de création de communication,
- Imprimerie traditionnelle (Offset et numérique),
- Entreprise de sérigraphie (Industrielle et publicitaire),
- Enseigne et décor, entreprise de publicité sur tout support,
- Illustration, création de visuelles pour des marques.
Qu’est-ce que le Print ?
Le mot anglais Print signifie l’impression. Il est donc tout naturellement employé dans le milieu de l’imprimerie, de la sérigraphie ainsi que de l’enseigne et décor.
L’imprimerie utilise le papier pour la carte de visite, l’affiche, le flyer, le catalogue, le prospectus, le livre, le magazine, le mailing papier, etc.
La sérigraphie, utilise des encres spécifiques pour imprimer sur le textile, l’adhésif, des matériaux comme le plastique, le métal, le bois, etc.
L’enseigne et décor, utilise l’impression numérique sur l’adhésif, la banderole, le PLV, la signalétique, etc.
Qu’est-ce que le Web ?
Dans le milieu professionnel de l’agence de communication et de marketing, le mot anglais Web est souvent appliqué au sens large du terme pour définir tout ce qui se rapporte à Internet. Le terme Web est la contraction de World Wide Web, d’où vient l’acronyme – www – protocole d’identification des liens hypertextes dans le réseau Internet.
Il est plus juste d’employer l’expression site web, plutôt que site internet ou site digital.